mercredi 21 mars 2018

Rien que toi - Laura BLACK

Pourquoi je le lis :


J'ai acheté récemment La captive de l'Écossais et en regardant un peu la bibliographie de Laura Black, je suis tombée sur cette nouvelle proposée en téléchargement gratuit sur Internet...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Tout est question de Karma dans la vie, non ?

Eh bien moi, pas de chance, j’ai écopé d’un Karma pourri. Comment je le sais ? Je suis tombée amoureuse d’un homme qui ne m’a jamais vue autrement que comme une amie. La poisse, quoi !

Résultat : je me suis enrôlée dans la marine il y a dix ans, comme si cette fuite en avant pouvait me faire oublier Silas.

Vaste plaisanterie, bien sûr, qui me ramène aujourd’hui chez moi avec le sentiment d’être dans une impasse. Sauf que, cette fois, j’ai décidé d’affronter mon destin et de tourner la page !

Au fait, je vous ai dit que Silas est carrément canon et qu’il affole mes hormones d’un simple sourire ?

_____

 

Mon avis :


Cette nouvelle d'une quarantaine de pages est tout à fait dans l'air du temps, dans l'esprit "new romance", avec une héroïne blessée par la vie et amoureuse depuis toujours d'un homme qui ne la voit que comme une amie. Décidée à se confronter à lui une dernière fois avant de tourner la page, elle profite des fêtes de Noël en famille pour le revoir.

C'est vrai que l'intrigue est loin d'être originale, mais la plume de Laura Black est agréable, même si j'ai été très agacée par la façon dont elle abuse des doubles ponctuations : pourquoi un double point d'interrogation à la fin de chaque question et pourquoi systématiquement un "?!" lorsqu'un point d'exclamation suffit à exprimer l'enthousiasme ou la surprise ?

Au final, j'ai passé un bon petit moment avec Rien que toi, mais vu son manque d'originalité, je crains qu'il ne me laisse pas un souvenir impérissable...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire