Pourquoi je le lis :
Je viens de lire , le premier tome de la trilogie Snow Crystal. Si tout ne m'a pas convaincu dans cette petite romance hivernale, j'ai néanmoins beaucoup aimé l'univers de la station de ski de Snow Crystal et c'est ce qui m'a décidée à poursuivre la lecture de la trilogie...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée.
L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
_____
Mon avis :
Cette fois, je savais à quoi m'attendre (une romance Harlequin) et donc pas de déception à l'horizon. Au contraire, j'ai passé un bon moment. Il y a encore des longueurs et les personnages ressassent sans fin leurs sentiments et leurs états d'âme, mais sinon la lecture est agréable.
L'histoire d'amour est tout à fait prévisible, comme c'est souvent le cas dans les romances, mais il y a une bonne dose d'humour dans le récit et l'atmosphère de la station de Snow Crystal est toujours aussi plaisante, tout comme la famille O'Neil, chaleureuse et turbulente.
Voilà donc une lecture légère et facile, parfaite pour les vacances... D'ailleurs, je vais tout de suite enchaîner avec le troisième tome, La douce caresse d'un vent d'hiver...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire