mercredi 21 décembre 2016

La danse hésitante des flocons de neige - Sarah MORGAN

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une lecture légère et de saison...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Noël.
Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts..., ce n'est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. 

Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cour de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

_____

 

Mon avis :


J'ai été assez déçue par cette lecture. Je n'avais pas fait attention en achetant le livre, mais il s'agit d'une publication des éditions Harlequin et malheureusement cela se sent tout au long du récit. Alors c'est vrai que La danse hésitante des flocons de neige c'est plutôt le haut du panier, mais cela reste quand même un Harlequin avec leurs caractéristiques (j'étais tentée d'écrire défauts) incontournables : les personnages presque caricaturaux, les sentiments longuement rabâchés et l'ultime péripétie superflue...

Alors, malgré tout ça,  je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais ce n'était pas la comédie romantique pleine d'humour que j'attendais.

Comme je n'ai pas du tout l'esprit de contradiction, il se pourrait que je lise malgré tout les deux tomes suivants (L'exquise clarté d'un rayon de lune et La douce caresse d'un vent d'hiver), car j'ai beaucoup aimé le cadre de la station de Snow Crystal ainsi que la sympathique famille O'Neil, mais cette fois ce sera en toute connaissance de cause et sans attentes excessives...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire