jeudi 1 janvier 1970

Ultime rencontre - Anita SHREVE

Pourquoi je le lis :


J'aime beaucoup ce qu'écrit Anita Shreve et je suis toujours ravie de découvrir un de ses livres...

Parmi ses romans, j'ai déjà lu :
  • Une lumière sur la neige
  • Un amour volé
  • Un mariage en décembre
  • Un seul amour
  • La maison du bord de mer
  • Un jour après l'autre

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lors d'un colloque littéraire à Toronto, Linda Fallon croise le regard du célèbre poète Thomas Janes, l'homme tant aimé qu'elle croyait avoir perdu à jamais, au Kenya, trente ans plus tôt. Au cœur d'une Afrique sensuelle et violente, loin de la famille tyrannique de Linda qui les avait séparés à l'adolescence, ils avaient cru pouvoir s'abandonner à leur passion, oublier la violence du monde extérieur, la décadence de la petite communauté d'expatriés, le mariage malheureux de Thomas... Mais quand le secret de leur liaison est éventé, Thomas, le cœur déchiré, doit quitter Linda.

A l'heure des retrouvailles, Thomas vit en ermite depuis la mort accidentelle de sa petite fille et Linda porte le deuil de son mari. Aujourd'hui, plus rien ni personne ne pourrait empêcher les deux amants de vivre enfin pleinement leur passion... si ce n'est eux-mêmes.

Grâce à une construction originale qui confère au roman une grande tension dramatique, Anita Shreve tisse une réflexion éblouissante d'élégance et de finesse sur la jeunesse perdue, le poids des erreurs passées et la pérennité de la passion. 

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire