jeudi 10 mai 2018

Un parfait arrangement - Julia LONDON

Pourquoi je le lis :


Une petite envie de romance…

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Abandonnée à quelques jours de son mariage, Sloane ne supporte plus ses chères amies qui veulent la recaser à tout prix. Pour avoir la paix, la jeune Américaine s'invente un amoureux avec qui elle est censée roucouler en vacances, dans les Highlands. Mais catastrophe... Les filles annoncent leur arrivée ! Sloane doit alors se trouver illico un cher et tendre à peu près crédible. Galen, un Ecossais bourru qui vit au milieu des moutons, accepte de participer à sa petite mascarade inoffensive.

Inoffensive ? C'est oublier le charme rugueux des Highlanders qui en a fait succomber bien d'autres avant elle... 

_____

 

Mon avis :


Malgré une mise en place un peu laborieuse et un final un poil "too much", Un parfait arrangement s'est révélé être une lecture sympathique. Bien sûr il ne faut pas se poser trop de questions parce que l'intrigue n'est pas vraiment à l'épreuve d'un raisonnement très poussé, mais l'histoire de Sloane et Galen, les deux héros, est parfaite pour se vider la tête quelques heures.

A côté de cela, j'ai bien aimé la façon dont le personnage principal, Galen, se moque des jeunes femmes qui fantasment sur une Ecosse sauvage et romantique et sur des Ecossais au charme irrésistible ; il est pourtant lui-même l'incarnation de ces héros idéalisés et son histoire d'amour avec la jeune Américaine suggère que ces fantasmes ne sont peut-être pas si vains...

A noter le petit clin d’œil à Diana Gabaldon et sa saga Outlander, puisqu'au lieu de parler de "Prince Charmant", l'héroïne parle systématiquement de Jamie Fraser (et c'est vrai que dans le genre...).

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire