Pourquoi je le lis :
L'année dernière, j'ai beaucoup aimé Giboulées de soleil, le premier romans de l'auteur. Alors je n'ai pas résisté surtout que les commentaires sont très bons, notamment sur le blog Mots pour mots.
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
"Dans les contes de mon pays, il y a souvent trois fées qui se penchent sur le berceau du bébé pour lui souhaiter une vie de telle ou telle couleur, sous de bons auspices ou au contraire pleine d'embûches. À quoi cela tient-il ? À leur bonne humeur ?"
Il était une fois, en 1988, une jeune fille envoyée en colonie de vacances en France par le parti communiste tchécoslovaque. Au dernier moment, sur le quai de la gare de l'Est, Ana refuse de rentrer. Elle vient d'avoir 18 ans et décide de changer le cours de son destin.
Écrit avec la même splendide énergie que Giboulées de soleil (Prix Renaudot des lycéens 2016), Une verrière sous le ciel nous place dans le Paris de la fin des années 1980, auprès d'un personnage qui se demande comment grandir, être libre, connaître le monde au-delà des apparences. Elle le découvrira à travers les mots et les gestes des autres.
_____
Mon avis :
à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire