jeudi 1 janvier 1970

Voleurs de plage - Joanne HARRIS

Pourquoi je le lis :


Joanne Harris fait partie des auteurs que j'aime suivre, mais comme il y a un moment qu'elle n'a pas publié de nouveau roman, je relis Voleurs de plage, un de ses livres que j'ai le plus aimés

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Rien n'a changé depuis des siècles sur la petite île du Devin, au large de Noirmoutier. Il y a les villageois de la Houssinière et ceux des Salants, à l'autre bout de l'île : deux communautés rivales où les haines ont la vie longue.

Lorsque Madeleine revient, après dix ans d'absence, son village est à la dérive et son univers menacé. Mais, avec l'aide d'un nouveau venu, elle entreprend de sauver les Salants. Contre ses proches. Au prix de tragédies intimes.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire