Pourquoi je le lis :
J'ai lu plusieurs romans de Robin Hobb (qui publie aussi sous le pseudonyme de Megan Lindholm), dont Le dieu dans l'ombre et Le cycle de Ki et Vandien.
J'aime son univers que je continue donc à explorer avec le cycle des Aventuriers de la Mer, dont les 9 tomes attendent dans ma bibliothèque depuis un moment.
Pour mémoire :
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cogo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.
_____
Mon avis :
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Le style de Robin Hobb est toujours aussi agréable à lire et les péripéties ne sont jamais répétitives.
Au contraire,
les enjeux se précisent, aussi bien du côté de la famille Vestrit que
de celui des pirates, laissant deviner que les prochains seront encore
plus palpitants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire