vendredi 24 janvier 2014

Il était une fois une liste - Robin GOLD

Pourquoi je le lis :


Le chien sur la couverture est super mignon...

Plus sérieusement, c'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de lire ce roman qui a l'air mélancolique, mais pas trop triste.

Et puis je vais bientôt avoir 35 ans, moi aussi.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Il y a huit mois, Clara a perdu son fiancé dans un accident de la route. Noyée dans le chagrin, la jeune femme ne parvient pas à refaire surface. Pour tenter de reconstruire sa vie, elle retourne dans la maison de son enfance. Et, par hasard, retrouve une liste rédigée lorsqu'elle avait dix ans. Une énumération de choses qu'elle espérait pouvoir accomplir avant ses 35 ans. Autant de conditions pour réussir sa vie. Clara décide alors de réaliser ces rêves d'enfant. Avec l'aide d'un chien loufoque, de sa famille aimante et d'une personne surgie de son passé, elle tente de cocher un à un les éléments de cette liste. Et Clara découvre peu à peu que la vie réserve toujours des surprises, même dans les moments les plus durs...

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce roman.

C'est à la fois une lecture facile et touchante (mais l'histoire ne sombre pas dans le mélo malgré le sujet central, le deuil) avec des personnages sympathiques et attachants.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire