dimanche 22 juin 2014

L'homme idéal... ou presque - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


J'ai adoré L'amour et tout ce qui va avec et Trop beau pour être vrai, alors je continue à explorer l'univers romantique et plein d'humour de Kristan Higgins.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :
  • le Joe's, le restaurant plein de charme que je dirige - une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon's Cove
  • une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l'épreuve de tous les chocs de l'existence.
  • un chien que j'adore.
  • des employés fidèles et dévoués - quasiment une deuxième famille
Déjà pas mal, n'est-ce pas ? Pourtant, si j'en avais le pouvoir, j'ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j'aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d'envie toute la population féminine de Gideon's Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir.

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je crois même que c'est mon préféré parmi les livres de Kristan Higgins que j'ai lus. Je l'ai dévoré presque d'une traite, impatiente de connaître le dénouement tout en redoutant d'arriver trop vite à la dernière page...

Même si on devine très vite comment se terminera le livre, j'ai beaucoup aimé cette jolie histoire d'amour qui peine à se concrétiser. L'héroïne, qui se retrouve dans des situations tour à tour cocasses ou émouvantes, est vraiment attachante et on n'a aucun mal à s'identifier à elle (sauf pour ce qui est de s'amouracher d'un prêtre). Quant au héros, il est tout simplement craquant dans le genre brun ténébreux, d'un mutisme quasi-maladif au point qu'on ne sait toujours presque rien de lui à la fin du roman.

Pour résumer, bonne humeur et romantisme sont au rendez-vous...

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire