vendredi 28 décembre 2012

La promesse de l'océan - Françoise BOURDIN

Pourquoi je le lis :


J'aime bien les romans de Françoise Bourdin en général. Ils ne sont pas toujours d'une grande originalité, mais je suis à peu près certaine de passer un bon moment. En plus, l'histoire se passe dans les Côtes d'Armor, à quelques kilomètres de chez moi...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans les Côtes d’Armor, Mahé dirige avec intelligence et détermination l’entreprise de pêche familiale. Mais entre les aléas de la crise et le caractère irascible de son père, son quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille… Sans compter qu’à 30 ans, Mahé n’a toujours pas trouvé l’homme de sa vie. Elle n’est pas indifférente au charme d’un séduisant dentiste aux yeux gris, mais son douloureux passé amoureux est sur le point de la rattraper de la manière la plus inattendue…

_____

 

Mon avis :


Ce roman ne fera pas partie de mes romans préférés de Françoise Bourdin : les personnages sont un peu caricaturaux et des situations prévisibles. Le style est agréable même si la fin est un peu "précipitée"

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire