lundi 20 février 2017

Une passion en Irlande - Lynne GRAHAM

Pourquoi je le lis :


En faisant du tri dans ma bibliothèque, je suis tombée sur cette romance lue il y a sept ou huit ans. J'ai décidé de la relire avant de décider de la conserver ou non sur mes étagères...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Ruinée par le cynisme de Rafael Cavaliere, homme d'affaires aussi séduisant que glacial, Aleth quitte Londres pour l'Irlande. Là bas, sur la terre de ses ancêtres, elle espère bien se faire une autre vie, heureuse et libre, parmi les chevaux du cottage qu'elle a hérité de sa mère. Mais une bien mauvaise surprise l'attend sur place : en effet, elle découvre que son riche voisin, le propriétaire du manoir et de l'immense domaine qui l'entoure, n'est autre que Rafael Cavaliere lui même. Est ce juste le destin qui ose lui jouer un dernier tour ou bien cet homme odieux prend il un malin plaisir à se mettre toujours en travers de sa route ? Révoltée, furieuse mais déterminée à rester en Irlande, Aleth décide d'ignorer Rafael. Quand il la salue, elle se détourne fièrement. Mais un matin, alors qu'elle fait une promenade à cheval sur la plage, il a le front de l'aborder...

_____

 

Mon avis :


Je n'ai pas davantage apprécié Une passion en Irlande que lors de ma première lecture. Outre les personnages un  peu trop caricaturaux, ce sont les péripéties plus improbables les unes que les autres qui m'ont agacée dans ce roman.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire