lundi 20 février 2017

Une passion imprévisible - Jessica HART

Pourquoi je le lis :


Comme pour Une passion en Irlande, de Lynne Graham, que je viens de terminer, il s'agit surtout de déterminer si je garde cette romance dans ma bibliothèque ; et comme j'ai toujours du mal à me séparer de mes livres, je préfère le relire une dernière fois pour être bien sûre...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Secrétaire ordonnée et efficace, Summer voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Phin Gibson, son nouveau patron. Non seulement elle lui trouve de détestables manières de dilettante, mais elle apprécie peu l’arrogance dont il fait preuve à son égard. Et pourtant… Et pourtant ce comportement, étrangement, éveille chez elle bien d’autres choses que de la colère. Du trouble ? Du désir ? Désorientée, Summer se demande chaque jour davantage pourquoi elle s’intéresse malgré elle à ce patron qui lui correspond si peu…

_____

 

Mon avis :


Comme pour Une passion en Irlande, cette relecture ne m'a pas du tout convaincue. Malgré une bonne dose d'humour dans l'opposition entre les deux personnages principaux, il est bien difficile de s'intéresser leur histoire qui aurait mérité d'être davantage développée. En effet l'intrigue, tout comme les personnages, ne sont que rapidement esquissés à grands coups de crayons stéréotypés...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire