Pourquoi je le lis :
C'est la suite de Bride Stories, que j'ai lu il y a quelques semaines et que j'ai adoré.
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n'a pas l'intention d'en rester là : cette fois-ci, c'est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux, quitte à employer la force !
_____
Mon avis :
Comme le premier tome, j'ai adoré celui-ci et je me suis tout de suite laissée happer par l'histoire toujours aussi dépaysante et pleine de sensibilité.
Les dessins de Kaoru Mori sont décidément superbes, très travaillés et riches en détails, nous immergeant dans la vie du clan de Karluk et de découvrir leur artisanat, leurs traditions, etc. Outre le quotidien famille et le rapprochement entre Amir et Karluk, le manga est également émaillé de passages plus "violents" lorsque la famille d'Amir vient pour la récupérer à tout prix afin de la marier à un autre homme plus influent.
Les dernières pages laissent deviner un changement de direction dans le prochain tome et, même si je trouve dommage de quitter Amir et Karluk, j'ai hâte de découvrir la suite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire