lundi 16 mai 2016

Blue Heron . tome 1 . A un détail près - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Je n'ai pas pu résister au dernier Kristan Higgins. Je suis sûre de passer à chaque fois de très bons moments avec ses livres qui sont si drôles et si romantiques...
 -

Et dans ma P.A.L, il me reste :

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


-
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
-
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
-
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l'a larguée devant l'autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
-
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d'un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
-
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville.
-
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l'air.

_____

 

 

Mon avis :


-
Pour ne pas changer, j'ai adoré.

Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire car les personnages sont nombreux et le contexte assez compliqué et de ce fait, l'intrigue met un peu de temps à démarrer pour de bon. Mais ensuite, je me suis laissée complètement absorber par cette jolie romance que je n'ai pas pu refermer avant la dernière page (heureusement, c'est le week-end).

Comme toujours, l'auteur nous fait passer par toute sorte d'émotions : il y a beaucoup d'humour et plus encore de romantisme. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage principal, Faith, moins fantasque que d'autres héroïnes de Kristan Higgins, mais très attachante et émouvante après tout ce qu'elle a traversé.

Je serais bien restée un peu plus longtemps en compagnie de Faith, Lévi et des autres... mais pour une fois il se pourrait mon souhait se réalise rapidement : l'action de Sans plus attendre qui se trouve dans ma pal se déroule dans la même ville et est centré sur Honor, la sœur de Faith...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire