mardi 11 juillet 2017

Blue Heron . tome 4 . N'y pense même pas ! - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Tout simplement parce qu'il s'agit du dernier roman de Kristan Higgins, un de mes auteurs favoris, et que c'est aussi le quatrième épisode de la série Blue Heron, dont j'ai adoré les trois précédents tomes...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…
 
N'y pense même pas ! À trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n'a que deux passions : son chiot et un taser qu'elle rêve d'utiliser... Lorsque l'ex qui l'a larguée pour sa coach sportive l'invite à son mariage, à Malibu, elle s'empresse de délaisser ses hobbies et se met en quête d'un partenaire pour affronter cette journée. La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial... À la grande surprise d'Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. Il faut dire que Jack ressent le besoin de s'échapper : le récent sauvetage d'un groupe d'adolescents lui confère une aura qu'il n'est pas prêt à assumer. Pas plus, d'ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un excellent moment avec Emmaline et Jack, les héros de ce nouvel opus de la série Blue Heron.

Comme d'habitude (et c'est un peu sa marque de fabrique), Kristan Higgins mêle avec talent émotion et humour dans cette romance qui nous ramène à Manningsport et où l'on retrouve également les couples des précédents romans. J'ai beaucoup aimé découvrir ce que devenaient les personnages que j'avais alors adorés.

Dans N'y pense même pas !, les personnages principaux, Emmaline et Jack, sont attachants ; enfin surtout Emmaline car Jack reste un peu hors d'atteinte à force d'être idéalisé. La jeune femme est drôle et fragile, méfiante après une déception amoureuse mais incapable de résister aux charmes de l'homme qui fait tourner toutes les têtes...

Si l'intrigue ne m'a pas emportée comme d'autres titres de l'auteur, il s'agit néanmoins d'une lecture à la fois légère et riche en émotions, parfaite pour les vacances...


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire