Pourquoi je le lis :
Je n'ai pas pu résister au dernier roman de Victoria Hislop. Déjà la quatrième de couverture, découverte sur Internet, m'avait bien tentée, mais en feuilletant le roman en librairie, j'ai découvert que des photos (les cartes postales dont il est question dans le titre ?) étaient intercalées dans le texte…
En plus, Victoria Hislop fait partie des auteurs que je suis toujours avec plaisir. Parmi ses romans, j'ai lu (et aimé) :
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère.
Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.
Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L'odyssée d'un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé.
Pourrait-il encore croire en l'amour ?
_____
Mon avis :
à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire