dimanche 19 juillet 2015

Colocs (et plus) - Emily BLAINE

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une lecture plus légère...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d'un soir au creux de leur main pour ne pas l'oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
 
Connor n'échappe pas à la règle. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l'air j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable. suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Là, il a vraiment eu l'air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu'il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation

_____

 

Mon avis :



J'ai trouvé le roman long, vraiment trop long...

J'ai pourtant beaucoup aimé la première moitié, autant pour les chamaillerie entre les deux personnages, que pour les scènes très suggestives, le tout sur un ton plein d'humour et d'impertinence qui change agréablement des autres romances que j'ai pu lire.

Malheureusement (à mon avis), la suite de l'histoire marque un retour à un scénario très convenu, avec des scènes de sexe plutôt bien écrites mais presque aussi répétitives que les brouilles entre Connor et Maddie, qui ont tous deux un comportement assez puérils malgré leurs dix ans d'écart. D'ailleurs, j'ai fini par avoir l'impression que les deux amoureux faisaient un drame avec pas grand-chose...

Petit détail technique qui m'a quand même agacée plus d'une fois : les problèmes de conjugaison de l'auteur (ou du correcteur ?) qui confond passé simple et imparfait à la première personne des verbes du premier groupe (terminaison en "ai" ou en "ais" ?). J'admets, cela fait vraiment rabat-joie, mais l'erreur est tellement systématique

Pour résumer, c'est une lecture qui a bien démarré, mais qui s'est trop vite essoufflée...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire