jeudi 1 janvier 1970

Un été sans toi - Karen SWAN

Pourquoi je le lis :


J'ai beaucoup aimé Nos baisers sous la neige il y a quelques mois, et j'ai donc eu envie de découvrir le premier roman de Karen Swan.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Quand le monde de Rowena Tipton s'écroule, Hump, un garçon attachant, va l'aider à se réapproprier sa vie...

Rowena Tipton tombe de haut lorsque l'homme qui partage sa vie depuis des années lui annonce qu'il a décidé, avant de l'épouser, de s'offrir six mois de " pause " pour un trek au Cambodge. Un trek sans elle...

Pour Rowena, photographe rêveuse confortablement installée dans sa petite vie tranquille, le monde s'écroule en quelques secondes. Quand elle rencontre par hasard Hump qui l'invite à postuler pour une colocation d'été dans sa maison des Hamptons, elle décide sur un coup de tête de quitter l'Angleterre. Devant elle s'étire un long été de plages blanches et d'océan avec trois colocataires hauts en couleur.

Seule à décider de son avenir immédiat pour la première fois depuis longtemps, Ro' se redécouvre peu à peu. Avec les rêves qu'elle avait enfouis au fond d'elle-même rejaillissent des questions oubliées. Qui est-elle ? Souhaite-t-elle toujours épouser ce garçon qui l'a abandonnée et dont elle s'éloigne de plus en plus ? Et si elle trouvait ici ce qu'elle a toujours cherché sans le savoir ?

De sa prof de yoga à la militante écologiste, sans oublier un mystérieux inconnu qui ne cesse de la déstabiliser, Rowena fera de nombreuses et belles rencontres qui rendront son été inoubliable. 

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire