jeudi 16 novembre 2017

Elégance - Kathleen TESSARO

Pourquoi je le lis :


J'ai lu Elégance pour la première fois il y a plus de douze ans. J'en garde un très bon souvenir et j'espère passer à nouveau un délicieux moment avec ce roman...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Louise s'habille comme un sac et s'étiole avec un homme plutôt indécis quant à son orientation sexuelle. Faire-valoir de ses copines fashion, elle est conciliante, toujours prête à consoler et rendre service. Bref, elle a le vernis social couleur des murs. L'électrochoc viendra par un livre : les Voies de l'élégance. Qui aurait cru que notre Bridget Jones anglaise pouvait devenir... un canon ?

Un premier roman doux-amer, tendre et drôle qui prouve que parler chiffons n'est pas toujours futile.

_____

 

Mon avis :


Elégance est un roman moins léger que sa couverture ou son résumé ne le laisseraient penser. Au premier abord, on pourrait penser avoir à faire à une énième "Bridget Jones", complexée, maladroite et rigolote. Cependant, au fil des pages, on se rend compte que tout n'est pas si simple pour cette jeune femme qui a été confrontée à bien des épreuves.
Kathleen Tessaro nous propose donc ici le portrait d'une jeune femme à la fois très drôle (bien malgré elle) et profondément touchante qu'on voit s'épanouir peu à peu.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire