vendredi 7 juillet 2017

Indocile fiancée - Christine MERRILL

Pourquoi je le lis :


C'est le troisième et dernier volume de Ladies & Rebelles...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Angleterre, Régence

Lady Priscilla est hors d’elle. Sans même la consulter, son père veut lui imposer un mari qu’elle n’a jamais vu ! Il l’a promise au duc de Reighland, cet éleveur de chevaux qui n’a du gentleman que le titre, et n’aurait jamais accédé au rang de duc sans la mort prématurée de son cousin. Devra-t-elle se résoudre à épouser un homme qui conclut ses fiançailles comme on conclut la vente d’un cheval ? Plutôt mourir !
Hélas, non content de lui imposer sa main, le duc se fait insistant : plus elle est désagréable et plus il se montre pressant et attentionné. Si bien que Priscilla est prête au pire pour le détourner d’elle. Même à lui révéler le terrible secret qui la maintient depuis des mois à l’écart de la société. Et qui plongerait sa famille dans le déshonneur, s’il éclatait au grand jour.

_____

 

Mon avis :


J'ai moins aimé Indocile fiancée que les deux précédents tomes de la série Ladies & Rebelles. Le point de départ de l'intrigue est pourtant plus crédible cette fois, et le début de l'histoire de Priscilla et Robert, non dénuée d'humour, m'a bien plu. Cependant la seconde partie du roman qui s'attarde davantage sur les aléas du jeune couple qui doit affronter la désapprobation de la société m'a moins intéressée.

C'est dommage de terminer la trilogie sur une moins bonne impression, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec les trois héroïnes de Ladies & Rebelles...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire