mardi 4 octobre 2016

Isla and the Happily Ever After - Stephanie PERKINS

Pourquoi je le lis :


Après Anna et le French Kiss et Lola et le garçon d'à côté, Isla and the Happily Ever After est le troisième (et dernier ?) volume de la série écrite par Stephanie Perkins.

J'ai tellement aimé les deux premiers romans que je me lance tout de suite dans la lecture en V.O. de celui-ci qui n'a pas encore été traduit en français...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Hopeless romantic Isla has had a crush on introspective cartoonist Josh since their first year at the School of America in Paris. And after a chance encounter in Manhattan over the summer, romance might be closer than Isla imagined. But as they begin their senior year back in France, Isla and Josh are forced to confront the challenges every young couple must face, including family drama, uncertainty about their college futures, and the very real possibility of being apart.

Featuring cameos from fan-favorites Anna, Étienne, Lola, and Cricket, this sweet and sexy story of true love—set against the stunning backdrops of New York City, Paris, and Barcelona—is a swoonworthy conclusion to Stephanie Perkins’s beloved series.

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un bon moment avec Isla and the Happily ever after, mais je n'ai pas été captivée par cette histoire comme je l'avais été par les deux précédents tomes. Peut-être parce que je l'ai lu en version originale et qu'il n'est pas aussi facile de se laisser absorber par un texte en langue étrangère ; ou alors parce que l'histoire est construite de façon très différente des précédentes.

En effet, les deux héros, Isla et Josh, voient leur histoire d'amour se concrétiser rapidement (à travers quelques scènes mignonnes comme tout...), mais les deux amoureux doivent ensuite affronter toutes sortes d'obstacles pour rester ensemble (éloignement, jalousie, doutes, etc). Cela m'a donné l'impression que l'histoire tirait parfois un peu trop vers le mélodrame.

J'ai cependant bien aimé les personnages, et sans doute davantage Josh et son caractère d'artiste tourmenté qu'Isla qui est plus effacée et qui manque terriblement d'assurance. J'ai également été contente de retrouver les couples des deux précédents tomes, Anna et Saint-Clair de Anna et le French Kiss et Lola et Cricket de Lola et le garçon d'à côté et de découvrir ce qu'ils devenaient (tout en prenant conscience qu'il ne s'était écoulé que quelques mois entre la fin du premier tome et le début de Isla and the Happily Ever After).

Ce troisième tome aura donc été un agréable divertissement, mais Lola et le garçon d'à côté reste mon préféré, essentiellement pour la personnalité pétillante de son héroïne...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire