lundi 20 octobre 2014

Jeanne - Nicole AVRIL

Pourquoi je le lis :


J'ai ce roman sur une de mes étagères depuis des années (peut-être vingt ans ou même davantage...). Une de mes cousines me l'avait donné avec quelques autres alors qu'elle faisait le vide avant un déménagement. Je l'avais accepté, comme j'accepte à peu près n'importe quel bouquin qu'on me donne, mais l'ado de quinze ans que j'étais alors n'était pas vraiment intéressée par cette histoire.

Et puis les années passent, les goûts évoluent, ou je ne sais pas... mais tout à coup je suis curieuse de découvrir ce que raconte Jeanne...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Don Juan aujourd'hui, qui serait-il ? Une femme, répond Nicole Avril. Jeanne, son héroïne, détient un pouvoir sur les corps et les cœurs : elle est chirurgien cardiaque. A mener sans relâche un combat contre la mort, Jeanne a appris à jouir d'une existence qu'elle sait toujours menacée. Avec jubilation, elle possède ses amants successifs. Mais, dans sa quête de l'éternel masculin, le désir meurt de s'accomplir. Pour assouvir la faim effrénée de son corps, d'homme en homme, elle poursuit sa chasse. Il lui faut toujours plus : la volupté et l'amour, le désir et la complicité. N'est-ce pas trop demander ? Haletant, fiévreux, exalté, ce roman mêle, dans un grand mouvement, la joie et la violence.

_____

 

Mon avis :


Je n'ai pas du tout aimé. Ce n'est pas mal écrit, mais je suis définitivement trop fleur bleue pour apprécier, ou même ne serait-ce que commencer à comprendre, une héroïne comme Jeanne qui ne vit que pour accumuler les conquêtes, sans même l'envie de trouver "mieux"...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire