jeudi 11 mai 2017

La fille du pasteur Cullen - tome 2 - A l'abri du silence - Sonia MARMEN

Pourquoi je le lis :


C'est la suite de La fille du Pasteur Cullen...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


L'Ecosse, au cœur du XIX° siècle.

Bravant tous les interdits, Dana Cullen, la fille d'un pasteur rigoriste, s'est mariée avec son amour de jeunesse, un chirurgien progressiste. Ils ont eu une fille, Charlotte, qui s'apprête à faire son entrée dans le monde des adultes.

Elle se passionne pour la science de son père en même temps que son cœur s'ouvre à l'amour. Entêtée et curieuse, Charlotte défie les codes de la bonne société britannique. Un monde réservé aux hommes où elle ne trouve pas sa place.

Un séjour en Jamaïque, dans la plantation sucrière de la famille Elliot va bouleverser son destin. Dans ce cadre exotique, la jeune fille savoure son premier vertige amoureux. Mais l'ombre d'un secret plane sur la plantation. Et Charlotte va bientôt découvrir, avec effroi, que certains sont prêts à tout pour le protéger...

_____

 

Mon avis :


Sincèrement, je ne suis sans doute pas allée assez loin dans ma lecture (seulement une quarantaine de pages) pour me faire vraiment une opinion de ce deuxième tome, mais la lecture du premier livre m'avait semblé tellement longue et fastidieuse que je n'ai pas eu le courage de poursuivre lorsque A l'abri du silence a semblé prendre la même voie...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire