vendredi 26 mai 2017

La Grande Traversée - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Vingt-deuxième étape de ma redécouverte des aventures d'Astérix et d'Obélix...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans le village, c’est l’effervescence. La préparation de la potion magique requiert une certaine quantité de poisson « raisonnablement » frais, et celui-ci vient à manquer. Plutôt que d’attendre un arrivage de Lutèce qui semble bien compromis, Astérix et Obélix s’embarquent sur un petit bateau de pêche et découvrent les difficultés de l’apprentissage d’un nouveau métier.
Pris dans une terrible tempête, ils accostent sur une terre lointaine peuplée d’étranges mercenaires romains à plumes. Dans quel pays ont-ils donc bien pu accoster ?

_____

 

Mon avis :


La Grande Traversée fait partie des albums que j'ai lus moins souvent lorsque j'étais ado et en le relisant, je me suis souvenue pourquoi. L'histoire est amusante, mais j'ai eu l'impression qu'on effleurait trop de choses, trop rapidement : les Indiens et les Vikings auraient mérité qu'on leur consacre quelques planches de plus... Par contre, j'ai adoré les soucis matrimoniaux d'Obélix...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire