jeudi 15 mars 2018

La trilogie de Mallaig . tome 3 . Sorcha de Mallaig - Diane LACOMBE

Pourquoi je le lis :


Il s'agit du dernier tome de La trilogie de Mallaig...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans les Highlands du XVe siècle, l'histoire d'une femme au cœur des rivalités de succession de son clan, les MacNèil.

Ecosse, 1437. Fille d'un laird du clan MacNèil, Sorcha grandit dans un couvent sur l'île d'Iona. Durant six années, elle vit pratiquement cloîtrée mais entretient une correspondance secrète avec Baltair MacNèil, fils de la châtelaine de Mallaig. Lorsque celle-ci envoie son fils chercher la jeune fille pour en faire sa suivante, Sorcha a disparu. Lancé à sa poursuite, Baltair la retrouve enfin à Edimbourg. Au retour, un lien se crée entre eux. Malgré la bonté de sa protectrice, Sorcha, victime de révélations infâmes sur ses origines, s'intègre difficilement au château. Pourtant, elle parvient à affirmer sa position dans la famille MacNèil, qui vit des heures tumultueuses à la suite du décès du chef du clan...

Le portrait d'une femme forte et déterminée dans l'envoûtante Ecosse médiévale. 

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé le troisième tome de La trilogie de Mallaig, davantage que lors de ma première lecture.

L'héroïne, Sorcha, est une jeune fille attachante qu'on a plaisir à suivre même si la première partie du roman m'a semblé s'étirer un peu en longueur alors que les événements se précipitent ensuite.

Comme pour les deux précédents tomes j'ai été un peu gênée par le changement de point de vue qui passe par le passage de la première à la troisième personne.

Une relecture qui en valait donc la peine...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire