mercredi 8 février 2017

My favorite mistake - Chelsea M. CAMERON

Pourquoi je le lis :


Une promo sur Internet, une quatrième de couverture sympa...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.

Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 

_____

 

Mon avis :


Je me doutais déjà que ce genre de romances n'était pas pour moi, mais comme on ne peut pas vraiment juger quand on en a jamais lu, j'ai voulu tenter l'expérience et cela n'a pas été très concluant...

Ce n'est pas mal écrit et cela se lit très facilement, mais le fond m'a très vite horripilée. Déjà, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et j'ai même parfois cru avoir raté des pages, surtout en début de roman, parce que ce que disait Taylor (l'héroïne) à propos de Hunter (son "héros") ne correspondait pas vraiment à ce que j'avais lu.

J'ai aussi eu l'impression d'assister aux chamailleries de deux adolescents plutôt qu'à l'affrontement promis en quatrième de couverture (d'ailleurs le bad boy évoqué, c'est juste un garçon avec des tatouages et transi d'amour, ou de désir, pour sa colocataire au point de faire ses quatre volontés). Et cela ne s'arrange pas une fois qu'ils sont ensemble : l'auteur nous décrit une relation idéalisée, très mignonne, mais où tout est bien qui finit tellement bien que ce n'est plus crédible.

D'autre part, Chelsea M. Cameron suggère très fortement dès les premières pages que ses deux personnages principaux ont subi de grands malheurs par le passé, mais après tout le temps qu'elle passe en sous-entendus et autres allusions avant de dire clairement ce qui leur est arrivé de si terrible, la grande révélation tombe un peu à plat ; et ce d'autant plus que Hunter est "passé à autre chose" et que le traumatisme de Taylor semble s'évaporer d'un coup, ou presque.

Enfin bref, je pourrais continuer à énumérer ce qui ne m'a pas plu dans My favrite Mistake, mais je vais juste dire que je n'ai pas aimé.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire