samedi 9 avril 2016

Un grand amour peut en cacher un autre - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Que dire si ce n'est que c'est le dernier roman de Kristan Higgins. Je n'ai pas pu résister : je passe à chaque fois de très bons moments avec ses livres qui sont si drôles et si romantiques...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


«Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en. je ne sais pas, moi. en oie du Canada !»
Depuis qu'elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s'installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l'océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d'efforts (jogging à la limite de l'hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe.), Millie parvient - enfin ! - à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe.

Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l'avait rêvé...

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré ce roman.

Et j'en suis presque soulagée parce que chaque fois que je commence un Kristan Higgins, je redoute d'être déçue : comment imaginer que je puisse aimer absolument tous les livres d'un auteur ? Mais non, cette fois encore je suis tombée sous le charme des personnages et Kristan Higgins reste LA valeur sûre des comédies romantiques dans ma bibliothèque.

Comme d'habitude, romance et humour se mêlent avec bonheur dans ce roman dont l'héroïne, Millie, est très attachante malgré un côté obsessionnel qui pourrait presque inquiéter s'il ne rappelait pas les toquades adolescentes. Et même si on devine très vite que le prince Charmant n'est peut-être pas celui que l'on veut nous faire croire, c'est un vrai plaisir de suivre Millie dans sa quête d'un amour idéalisé.

Si je devais formuler un reproche, je dirais que l'épilogue est presque de trop, mais sans ces quelques pages le happy-end n'aurait pas été total...

Pour résumer, Un grand amour peut en cacher un autre est une belle histoire d'amour riche en émotions, qui fait rire, pleurer, vibrer...  

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire