Pourquoi je le lis :
J'ai eu l'occasion de voir le film qui a été tiré du roman il y a quelques jours et j'ai été très déçue par le film qui est très, très éloigné du roman. Alors j'ai eu envie de le relire pour vérifier que mes souvenirs étaient justes. C'est la trois ou quatrième fois que je le relis, mais c'est une lecture facile et amusante (de la "chick-litt") qui permet de faire une pause...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Pour échapper à la sollicitude envahissante de sa mère, Sophy s'est inventé un petit-ami idéal tout en trouvant des excuses pour éviter de le présenter à sa famille. Tout se déroule par le mieux, jusqu'au mariage de sa sœur où aucune échappatoire n'est possible. Sophy a alors l'idée de faire appel à une agence d'escorte qui lui fournit le parfait "compagnon factice", tellement parfait qu'elle est séduite par le jeune homme et qu'elle doit jongler entre réalité et apparences.
_____
Mon avis :
Le roman m'avait beaucoup plu lors des premières lectures (amusant et parfois touchant), mais cette fois le style m'a paru rudimentaire et plus vulgaire que nécessaire parfois. Je vieillis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire