lundi 28 janvier 2013

Le roman de Jeanne - Dominique MARNY

Pourquoi je le lis :


Comme je l'ai déjà expliqué, j'aime ce qu'écrit Dominique Marny en général.
Parmi ses romans, j'ai lu :

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A la mort de Jeanne, sa petite fille Sophie hérite d'une magnifique demeure en baie de Somme. Elle y trouve les carnets et les albums photos de cette aïeule qu'elle n'a pas connue et dont le prénom n'était jamais prononcé au sein de la famille. Au fil de ses découvertes, Sophie reconstitue un puzzle romanesque et attachant et apprend à connaître Jeanne, une femme qui par amour déclencha le scandale et rejoua sa vie, en quittant son mari pour un homme qui ne vivait que pour voler.

_____

 

Mon avis :


Un roman court, un peu nostalgique, joliment illustré, mais trop court...

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire