dimanche 2 juin 2013

L'amie de Daisy - Victoria CLAYTON

Pourquoi je le lis :


J'ai découvert Victoria Clayton avec Accordez-moi cette danse et ça a été une très bonne surprise. Un peu plus tard, La chaleur des moissons m'a tout autant plu grâce au petit grain de folie qui fait que ces romans se distinguent de la plupart des romances.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Min et Daisy étaient inséparables. Pendant toutes leurs années d'études à Oxford, elles ont partagé une extraordinaire complicité... qui s'est brisée lorsque Min a découvert le garçon qu'elle aimait dans le lit de Daisy.

Quinze ans ont passé... Min, mariée et mère de deux enfants, rêve de devenir un grand écrivain tandis que Daisy, restée célibataire, mène une belle carrière universitaire. elles se retrouvent lors d'une réunion d'anciennes élèves et tombent dans les bras l'une de l'autre : la querelle est oubliée, leur amitié intacte, et Min invite aussitôt Daisy à passer le week-end chez elle. Mais alors que son séjour se prolonge, Daisy se sent de plus en plus attirée par Robert, le mari de Min. Une attirance réciproque qui risque de porter un coup fatal à l'amitié retrouvée.

_____

 

Mon avis :


J'ai moins aimé ce romans de Victoria Clayton que les précédents. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que l'auteur se répétait en réutilisant des éléments présents dans ses autres livres (des détails, mais nombreux et spécifiques à ses textes). En plus, la touche de fantaisie que j'avais adorée dans Accordez-moi cette danse m'a paru trop caricaturale cette fois.

Et enfin, et surtout, le dénouement ne m'a plu du tout. J'aime les happy-end et les histoires romantiques, mais j'ai quand même du mal à digérer le fait que le Prince Charmant débarque à dix pages de la fin, séduise l'héroïne par sa seule présence, héroïne qui en oublie totalement l'homme dont elle était éperdument amoureuse (qui ignore tout du revirement de situation car il était absent lorsque le Prince Charmant a débarqué pour emmener l'héroïne dans sa voiture vers le destin de ses rêves).
Je ne lis pas des romans pour pour qu'on me raconte forcément des histoires hyper-réalistes et parfaitement logiques, mais cette fois c'est un peu trop rocambolesque à mon goût...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire