Pourquoi je le lis :
J'aime beaucoup ce qu'écrit Emily Giffin de manière générale.
Parmi ses romans, j'ai déjà lu Prête-moi ton homme deux fois (aussi publié sous le titre Duo à trois) et Dis-moi d'où je viens, et Tu m'aimes toujours ? attend dans ma PAL.
Je sais déjà comment se termine Un bébé ? Non merci... puisque les personnages de Ben et Claudia réapparaissent dans Dis-moi d'où je viens,
mais cela ne me dérange pas vraiment car le plus important ce n'est pas
le dénouement (souvent prévisible), mais la façon dont on y parvient...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Claudia, trente et un ans, forme avec son mari, Ben, le couple idéal : amoureux comme au premier jour, ils partagent absolument tout, y compris leur refus catégorique d'avoir des enfants. Pourtant, au bout de deux années de mariage, Ben change d'avis et se met à rêver d'un bébé. Claudia se sent trahie et finit par divorcer. Elle tente alors d'oublier Ben et de repartir à zéro, mais les choses ne sont pas si simples... Emily Giffin réussit une comédie pétillante et intelligente qui aborde la question du désir d'enfant avec audace et sans tabous. Un livre qu'on ne lâche pas, souvent drôle, parfois grave, toujours plein de charme.
_____
Mon avis :
J'ai moins aimé ce roman que ceux que j'avais lus précédemment. Les ingrédients ne sont pourtant pas très différents, mais je n'ai pas autan accroché cette fois-ci. Il manquait peut-être la touche d'humour de Prête-moi ton homme ou alors les personnages n'étaient pas aussi attachants que dans Dis-moi d'où je viens.
J'ai
malgré tout passé un bon moment avec ce roman léger qui aborde mine de
rien un sujet sérieux en utilisant le refus absolu de maternité comme
élément déclencheur de l'intrigue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire