mardi 29 juillet 2014

Les vertiges de l'amour - Gemma TOWNLEY

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une lecture légère...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Jessica n'a pas vraiment eu de chance dans sa vie. Mais les choses semblent enfin changer quand elle hérite de la bagatelle de quatre millions... Une incroyable somme léguée par cette adorable vieille dame qu'elle visitait à la maison de retraite. Pour passer le temps, Jessica lui racontait sa vie en l'embellissant... Elle a ainsi fait croire qu'elle venait de se marier avec son patron, le très séduisant Anthony Milton.

Oui, mais voilà : la vieille dame a légué sa fortune à Jessica Milton, la jeune femme soi-disant mariée ! Si elle veut toucher l'argent de l'héritage, Jessica doit absolument réussir à épouser Anthony... Mais doit-on dire "Oui" à n'importe quel prix ? Attention aux turbulences !

_____

 

Mon avis :


Les vertiges de l'amour est une lecture amusante, facile et rapide, parfaite pour les vacances... D'accord, ce n'est pas de la grande littérature et la plupart des rebondissements sont prévisibles (même les plus rocambolesques), mais on passe un bon moment avec cette comédie romantique qui privilégie la comédie (en particulier le comique de situation) au romantisme. L'héroïne, une jeune femme attachante, se retrouve ainsi dans les pires situations, toujours en voulant bien faire.

Je regrette quand même un peu que le côté romantique de l'histoire ne soit pas plus développé...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire