Pourquoi je le lis :
C'est un cadeau publicitaire d'Harlequin. Six romans gratuits de plus d'un coup dans ma bibliothèque ! Comment résister ?
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Oliver Barrett s'installe dans la maison de sa tante, dans une petite ville côtière, pour remettre de l'ordre dans sa vie après avoir découvert que sa femme le trompait depuis des années. Mackenzie Williams vit depuis quelques mois dans sa maison en bord de mer afin de terminer sa rééducation après le terrible accident de la route qui a failli lui coûter la vie.
Alors qu'il va se présenter à sa nouvelle voisine, Oliver se fait claquer la porte au nez par une Mackenzie froide et distraite. Il décide alors de garder ses distances avec cette jeune femme jolie mais guère polie. Cependant c'est sans compter sur leurs deux chiens qui se sont tout de suite entichés l'un de l'autre et qui font tout pour se rejoindre malgré la clôture qui sépare les deux maisons, amenant Oliver et Mackenzie à se revoir et à revenir peu à peu sur leur première impression.
_____
Mon avis :
Pas mal pour un roman Harlequin. Les personnages ne sont pas trop bourrés de clichés et si l'intrigue reste prévisible, on échappe aux revirements excessifs qui gâchent souvent ces romans. Les dialogues penchent vers un humour pince sans rire. Certains passages m'ont quand même paru un peu longuets, lorsque les personnages multiplient les moments d'introspection sur leurs sentiments...