vendredi 19 mai 2017

L'hôtel des souvenirs - tome 1 - Un parfum de chèvrefeuille - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


Je ne suis pas spécialement fan des romances de Nora Roberts, mais je me suis laissée tenter par la trilogie de L'hôtel des souvenirs trouvée à la médiathèque...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?

_____

 

Mon avis :


J'avais découvert Nora Roberts avec Un homme à aimer, qui ne m'avait pas convaincue du tout. J'ai donc commencé Un parfum de chèvrefeuille avec un peu de méfiance, mais je me suis très vite laissée séduire par l'atmosphère très chaleureuse du roman : beaucoup de romantisme, des bons sentiments à profusion, une touche d'humour et même une pointe de suspense.

Un parfum de chèvrefeuille, c'est à la fois une jolie romance qui s'épanouit en toute simplicité et l'histoire d'une famille unie autour du projet de rénovation de l'hôtel. D'ailleurs, j'ai tout particulièrement aimé la place qu'occupe la maison (et son facétieux fantôme), au centre des attentions de tous...

La seule ombre au tableau, à mon avis, c'est l'histoire de harcèlement qui est presque de trop et qui vient assombrir inutilement l'atmosphère.

N'empêche que j'ai passé un très bon moment avec Un parfum de chèvrefeuille, si bon que je vais entamer le deuxième tome, Comme par magie sans perdre un instant...




 

PS : En furetant sur internet pour savoir si Boonsboro, la ville où se déroule le roman, existe, je suis tombée sur cette photo et sur ce site. Il s'agit d'un bed-and-breakfast situé à Boonsboro, propriété de Nora Roberts. 
Facile d'imaginer alors ce qui a pu inspirer la romancière...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire