Pourquoi je le lis :
J'avais envie d'une petite romance et je me suis laissée tenter par la couverture...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Suzanne Ripley est infirmière au CHU de Belham, en Angleterre. Quand sa mère handicapée, dont elle prend soin, se remarie, Suzanne décide de réaliser son rêve et de reprendre ses études pour devenir médecin. Hélas, sa demande de formation est rejetée par la commission à cause, paraît-il, de ce nouveau médecin arrogant et misogyne, Neil Calder.
Qu'à cela ne tienne, Suzanne accepte un poste dans un centre de loisirs du Lake District qui propose des activités de montagne. Ce qui la ravit. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où une équipe de médecine sportive se met en place, avec à sa tête... Neil Calder !
_____
Mon avis :
Le style est plutôt rudimentaire (mais la langue reste correcte) et l'intrigue simpliste (et du coup elle reste cohérente). En plus, certaines ficelles sont vraiment grosses et beaucoup d'idées un peu vieillottes (De l'autre côté de la montagne a été écrit en 1997, mais on a l'impression que l'histoire date de deux ou trois décennies plus tôt, et ce malgré quelques mentions des téléphones portables).
Malgré tout, cette petite romance m'a permis (avec beaucoup de thé et de musique) de faire passer agréablement un après-midi pluvieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire