jeudi 6 avril 2017

Passion to die for - Marilyn PAPPANO

Pourquoi je le lis :


Je profite de ce roman offert par les éditions Harlequin pour travailler un peu mon anglais...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


"I wish to God you were dead."

Little did Ellie Chase know those would be the last words she ever spoke to her estranged mother. When Martha's body was found the next morning, all eyes were on Ellie… who couldn't remember what she'd done that night. So when Tommy Maricci—the man she refused to let herself love— came to her rescue, she couldn't say no.

Tommy believed in his former girlfriend's innocence—no matter how damning the evidence against her was. She may have broken his heart, but he took her into his home for protection. Because if Ellie wasn't the killer, someone had set her up. And Tommy refused to let anyone hurt the woman he loved.

Ce qui donne pour la version française :


Accusée par erreur

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d’identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d’être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l’accuse du meurtre !
 
Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d’elle ? Résolue à le découvrir et à prouver ainsi son innocence, Ellie demande son aide à Tom Maricci, son ex-petit ami.

Tom, qui est shérif et sait qu’elle est incapable de la moindre violence, mais qui ne lui a jamais pardonné d’avoir refusé sa demande en mariage, trois mois plus tôt…

_____

 

Mon avis :



Dans Passion to die for, le récit est centré sur l'enquête policière plutôt que sur l'intrigue amoureuse même si les deux aspects de l'histoire sont étroitement liées (le policier est amoureux de celle qui s'avère être la principale suspecte d'une affaire de meurtre). Comme souvent dans les romances Harlequin, les personnages sont trop caricaturaux et l'histoire m'a paru difficilement crédible, surtout dans la deuxième partie.

Cette relecture n'aura cependant pas été tout à fait inutile car elle m'aura permis de travailler un peu mon anglais et de faire du tri dans ma liseuse...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire