lundi 24 avril 2017

Une nouvelle vie pour le Dr Stanton - Fiona LOWE

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une petite romance...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le Dr Josh Stanton (et sa voiture de sport) se marie mal avec la campagne. Mais, criblé de dettes, il a dû accepter un poste à Bear Paw, minuscule bourgade perdue dans l’immensité sauvage du Montana. Seul.
Katrina McCade est de retour à Bear Paw après huit ans d’absence. Le cœur meurtri par le chirurgien de l’hôpital où elle était infirmière, elle panse ses plaies auprès des siens, dans son village natal.
Perchée sur une échelle, elle repeint la chambre de sa petite bicoque quand Josh y fait son apparition et reçoit le pot de peinture sur la tête. L’agent immobilier à qui Katrina avait confié la location de sa maison, ne la sachant de retour, l’a louée au beau médecin.
Une rencontre explosive au milieu de nulle part.

_____

 

Mon avis :


C'est une romance agréable, mais pas vraiment marquante. J'ai trouvé les personnages un peu lisses et les péripéties sans surprise. D'ailleurs, la "romance principale" est doublée d'une seconde intrigue amoureuse toute aussi attendue quoique peut-être plus touchante.

Le seul élément du récit qui sort vraiment du schéma classique de ce genre de romances et qui suscite réellement l'émotion, à mon avis, c'est la maladie de la mère de l'héroïne.

Une lecture agréable donc, mais loin d'être inoubliable...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire