lundi 17 mars 2014

Un havre de paix - Nicholas SPARKS

Pourquoi je le lis :


Parmi les romans de Nicholas Sparks j'ai déjà lu :
  • Le temps d'un ouragan
  • Le gardien de son cœur
  • La raison du cœur
  • Une seconde chance
Et aussi, mes préférés :
  • Le porte-bonheur
  • Comme avant
  • Premier regard
Et je poursuis ma découvert de son univers...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations...

D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix.

Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres ?

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un bon moment avec ce roman même s'il m'a beaucoup rappelé les autres livres de Nicholas Sparks que j'ai lus : une petite ville qui sert de cadre à des personnages sympathiques mais un peu stéréotypés avec un dénouement prévisible.

Un Havre de paix nous plonge en plus dans le quotidien des femmes battues. Les scènes de violences physiques et morales sont à la fois affligeantes et révoltantes.

Le dernier chapitre, qui fait surgir un fantôme bienveillant, est de trop à mon avis.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire