dimanche 2 avril 2017

Je peux très bien me passer de toi - Marie VAREILLE

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture laisse présager d'une histoire drôle et romantique, parfaite pour passer un bon moment...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n'aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d'un soir, pour oublier que l'homme qu'elle aime se marie. Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen une tasse de thé à la main, en attendant que le Prince Charmant tombe du ciel. Les deux jeunes femmes décident alors de prendre leur vie en main en concluant un pacte. 

Chloé, parisienne jusqu'au bout des ongles, devra s'exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d'approcher un homme pendant six mois. Constance, elle, s'engage à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu.

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré Je peux très bien me passer de toi, un très joli roman, drôle et romantique à la fois.

Le personnage de Constance (la romantique rêveuse) m'a semblé un peu moins développé que celui de Chloé (la séductrice en série), mais les deux jeunes femmes sont très attachantes avec leurs personnalités diamétralement opposées qui les amène à se défier l'une l'autre pour se sortir de l'ornière amoureuse dans laquelle elles se sont enlisées...

L'écriture de Marie Vareille est très agréable : son texte est plein d'humour, mais il y a également de jolis moments d'émotion qui m'ont beaucoup touchées.

J'ai donc passé un excellent moment avec cette comédie romantique à laquelle je pourrais juste reprocher d'être trop courte : j'aurais aimé passer davantage de temps avec Constance et Chloé...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire