samedi 26 mai 2018

Bride Stories - tome 10 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


Le dixième tome de Bride Stories vient de sortir : impossible de résister alors que j'ai adoré les précédents tomes, tout comme Emma, l'autre série de ...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu les deux jeunes gens plus complices, et ils esquissent déjà leur avenir ensemble !

De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens... et pour cela, quoi de mieux que d'aller chasser dans les steppes avec son beau-frère ?

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré ce dixième tome .

Quel plaisir de retrouver Karluk et Amir qui continuent à se rapprocher peu à peu tandis que Karluk essaye de grandir au plus vite pour plaire à son épouse. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur le passé d'Amir et les circonstances de son mariage avec le jeune Karluk. Cependant, je crois que j'ai encore plus aimé découvrir que M. Smith était attendu à Ankara par la belle Talas qu'il avait dû laisser derrière lui, plein de regrets, à la fin du troisième tome...

Les dessins de Kaoru Mori sont toujours aussi magnifiques, richement détaillés et débordants de vie. Même arrivée au dixième tome, elle continue à nous faire découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux aspects de la vie dans ces lointaines contrées : les scènes de chasse à l'aigle dans la steppe enneigée sont captivantes, tout comme les pérégrinations de la caravane qui chemine en montagne.

Ca a donc été une excellente lecture, mais je termine sur une note de frustration à l'idée des mois d'attente avant la parution du onzième tome, car vu la façon dont se termine ce volume, il semble impensable qu'il n'y ait pas une suite...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire