jeudi 1 janvier 1970

Et mon luth constellé - Ariane SCHREDER

Pourquoi je le lis :


Il y a presque cinq ans, j'ai adoré La silencieuse, le premier roman d'Ariane Schréder et je n'ai donc pas hésité en découvrant son deuxième livre en librairie même si le titre est des plus énigmatiques...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Jeune comédienne charismatique, Iris était arrivée une nuit d’été dans un village des Pyrénées, abrité par un château cathare. Ses lectures dans l’unique café du coin avaient transformé la vie des habitants et de la petite Louise qu’elle avait prise sous son aile. Et pourtant, un jour, sans adieux, Iris était partie, presque en cachette. Laissant derrière elle les cœurs lourds et l’incompréhension de la fillette qui s’était crue abandonnée.

Quinze ans plus tard, Louise parviendra-t-elle à percer le mystère de cette disparition et à renouer le fil de leur histoire inachevée ?

D’une écriture poétique et sensuelle, étoilée d’hommages littéraires, Ariane Schréder mène une enquête où les livres sont des acteurs à part entière, cailloux blancs sur le chemin de l’enfance.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire