lundi 28 août 2017

La délicatesse - Cyril BONIN

Pourquoi je le lis :


J'ai adoré le roman, et puis le film aussi. Reste à voir si la bande dessinée me plaira autant....

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

D'après le roman de David Foenkinos :

Nathalie et François sont heureux, ils s'aiment et semblent avoir la vie devant eux...
-
Mais, un jour, la belle mécanique s'enraye. François décède brutalement.
-
Veuve éplorée, le cœur de Nathalie devient une forteresse où même les plus grands séducteurs vont se heurter.
-
Sauf un : Markus, un collègue terne et maladroit, sans séduction apparente. Sur un malentendu, il obtient de la belle un baiser volé. Pour cet outsider de l'amour, c'est un signe du destin : il se lance à sa conquête... tout en délicatesse.

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée et ça a été un vrai plaisir de retrouver la belle histoire de Nathalie et Markus.

La palette de couleurs choisie par Cyril Boni n'est pas tout à fait à mon goût et c'est assez étrange de voir les personnages avec d'autres visages que ceux que je leur connaissais, ceux du film. Mais je me suis très vite laissé absorber par le récit plein de tendresse.

Une belle lecture...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire