jeudi 1 janvier 1970

L'enfant du lac - Kate MORTON

Pourquoi je le lis :


J'ai profité d'une promo chez Les Presses de la cité pour faire gonfler un peu plus ma pal (qui n'avait pas besoin de ça), notamment avec ce roman de Kate Morton, un auteur que j'aime beaucoup.

Et la critique très enthousiaste sur La bibliothèque de Bénédicte a fini de me convaincre que je ne pouvais pas passer à côté de L'enfant du lac...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.

Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire