Pourquoi je le lis :
Il s'agit d'une relecture.
Lors de ma première lecture, en 2004, j'avais beaucoup aimé ce roman au rythme trépidant.
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Il a suffi d'un seul coup de fil : séduite, mordue, la jolie Cady Briggs ne pense plus qu'à Mack Easton ! Elle, une spécialiste en antiquités, dotée d'un flair hors pair. Lui, un influent courtier en art qui enquête sur le vol d'une pièce rare. Lorsqu'il lui propose une collaboration, elle a bien du mal à garder la tête froide... D'autant que le décès de Vesta, sa grand-tante, fait d'elle l'héritière de la prestigieuse galerie d'art familiale ! Surprise, Cady s'interroge : pourquoi avoir modifié le testament en sa faveur ? Vesta avait-elle perdu la raison au point de faire appel à un médium des plus douteux ? Les circonstances mêmes de sa mort semblent étranges. Cady se tourne alors vers le séduisant Mack pour mener avec lui une enquête périlleuse dans un milieu redoutable, véritable panier de crabes où le danger attise une attraction bientôt irrésistible...
_____
Mon avis :
J'ai dévoré ce roman qui mêle suspense et romance dans un récit au rythme trépidant. J'ai trouvé l'intrigue policière bien fouillée, mêlant trafic d’œuvres d'art, rivalités familiales et gros enjeux financiers, tandis que l'auteur nous entraîne vers des fausses pistes très crédibles.
Les deux héros, Cady et Mack, m'ont aussi beaucoup plu. Leurs personnages sont assez nuancés (en tout cas pour pour des personnages de romance) et leurs relations parfois orageuses apportent une note de légèreté au roman.
Un très bon moment de détente...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire