lundi 11 septembre 2017

Merveilles et Légendes des Dames de Brocéliande - Sandrine GESTIN

Pourquoi je le lis :


C'est la jolie couverture et mon faible pour les légendes arthuriennes qui m'ont fait craquer pour ce livre...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


On trouve dans ce "grimoire ancien" le récit des fées et des princesses qui ont nourri la légende arthurienne mais aussi les grands mythes du Moyen-Age. Morgane, Guenièvre, Viviane ou encore Dahut et Mélusine, dévoilent, sous la plume de Sandrine Gestin, le secret de leur destinée. 

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce bel album dont les dessins élégants et délicats illustrent un texte joliment onirique.

Au fil des pages, on suit une vieille femme à la mémoire défaillante qui cherche qui elle est  : chacune de ses rencontres avec des fées, dryades, nymphes et autres esprits des bois et des eaux est l'occasion d'évoquer les grands personnages féminins des légendes arthuriennes.

Une très jolie lecture...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire