lundi 11 septembre 2017

Percy Jackson . tome 5 . Le dernier Olympien - Rick RIORDAN

Pourquoi je le lis :


J'arrive au dernier épisode des aventures de Percy Jackson...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ?

_____

 

Mon avis :


Pour clore son épopée, l'auteur nous offre un cinquième tome au rythme trépidant, où batailles et rencontres déterminantes s'enchaînent sans nous laisser un instant de répit. Même si parfois cela semble trop, il est impossible de lâcher le livre avant d'être sûre que tout va bien pour nos héros, c'est-à-dire avant les toutes dernières pages.

La mythologie reste au cœur du récit, fournissant une matière riche et semble-t-il inépuisable aux aventures de Percy Jackson. D'ailleurs le dénouement émaillés d'éléments nouveaux donne l'impression que Rick Riordan prépare déjà les prochaines péripéties de son jeune héros...

Si j'ai passé un bon moment avec Percy Jackson, j'avoue que je suis quand même contente d'arriver au bout de cette saga dont le dernier épisode prend un peu trop des airs de superproduction américaine à mon goût : personnage principal hyper-héroïque, bons sentiments dégoulinant à flots, etc.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire