vendredi 27 avril 2018

Scandaleuse nuit d'hiver - Sophia JAMES

Pourquoi je le lis :


J'ai lu ce roman en version originale (One unashamed night) il y a quelque temps et même si je n'avais pas été franchement séduite par cette histoire à l'époque, j'ai décidé d'en lire la version française pour "vérifier" si j'avais tout bien saisi...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Angleterre, 1826.

Alors qu’une terrible tempête fait rage, la diligence qui emporte Bea loin de sa campagne natale se renverse, la laissant à la merci des éléments déchaînés. Effrayée, elle cède bientôt à la panique. Sur cette route isolée, à cette heure avancée, elle n'a, hélas, aucune chance d’être secourue. Elle se croit perdue quand le troublant inconnu qui voyageait avec elle lui propose de l’accompagner jusqu’au prochain village pour demander de l’aide. Mais à peine ont-ils pris la route que la tempête les oblige à se réfugier dans une ferme abandonnée. Et voilà Bea en tête à tête pour toute la nuit avec ce séduisant étranger qui, dès le premier regard, a fait battre son cœur beaucoup plus fort que de raison…

_____

 

Mon avis :


Je dois dire que cette relecture en V.F. m'a semblé moins indigeste que ma première lecture de One unashamed night, peut-être tout simplement parce que je n'en espérais pas grand chose. L'intrigue reste classique même si les personnages ne m'ont toujours pas semblé très crédibles...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire