lundi 8 février 2016

Tombée du ciel - Cecelia AHERN

Pourquoi je le lis :


Je connais Cecelia Ahern pour avoir lu P.S. : I love you et Si tu me voyais maintenant il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé ces deux romans empreints de mélancolie et d'émotion. 
 J'espère retrouver la même atmosphère dans Tombée du ciel...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu'elle lui a fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes.

Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, mais elle n'est pas au bout de ses surprises...

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré cette belle histoire toute en tendresse qui m'a permis de m'oublier quelques heures dans une délicieuse parenthèse.

Malgré un sujet central des plus graves, le suicide, le roman ne plonge jamais dans la noirceur et le pathétique. Au contraire, le récit plein d'émotions en tous genres est émaillé de nombreuses touches d'humour qui rendent la lecture douce et légère.

J'ai aussi beaucoup aimé les deux personnages principaux, Christine et Adam, deux êtres fragiles, arrivés à un tournant de leur, l'une par choix, l'autre non, et au fil des pages on se rend compte que la personne qui vient en aide est peut-être celle qui a le plus besoin d'être secourue finalement.

Et pour ne rien gâcher, j'ai trouvé l'écriture de Cecelia Ahern très agréable, toute en légèreté et débordant de tendresse pour ses personnages.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire