dimanche 10 mars 2013

La petite robe de Paul - Philippe GRIMBERT

Pourquoi je le lis :


J'ai déjà lu (et beaucoup aimé) Un secret et La mauvaise rencontre de cet auteur. Du coup je me laisse tenter par ce troisième roman que j'ai trouvé à la bibliothèque et dont la quatrième de couverture m'a intriguée...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Paul n'a jamais rien caché à sa femme. Un jour, il est irrésistiblement attiré par une petite robe blanche exposée dans la vitrine d'un magasin. L'irruption de ce vêtement d'enfant dans l'univers feutré d'un couple sans histoire va soudain produire des effets dévastateurs et réveiller de vieux démons. De quels secrets la petite robe blanche est-elle venue raviver la blessure

_____

 

Mon avis :


J'ai moins aimé que les précédents romans de Philippe Grimbert, mais le récit est vraiment troublant : on se demande jusqu'où les personnages vont être entraînés par ce qui semble être un simple vêtement.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire